• Rome ne s'est pas faite en un jour : la mise en ligne de mes machines est un travail considérable, tant dans la photographie retravaillée d'un poste informatique, que de trouver des informations et des liens Internet pertinents.
  • Patience.
  • Nombre de visites :
  • Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne

Qui suis-je ?

Il m’était facile de cannibaliser des machines Apple (unités centrales, écrans, imprimantes) pour faire à partir de deux ou trois éléments en panne, quelque chose qui fonctionne, le but étant de constituer une collection. En effet, lors de ma carrière, j’étais électronicien, physicien et informaticien dans l’enseignement universitaire. J’ai mené parallèlement pendant de nombreuses années une activité privée de consultant et d’expert en électronique (auprès de sociétés, près la DRIRE et  les tribunaux), avec une recherche appliquée en électronique dans le domaine industriel (4 brevets*). Ce n’est pas pour “étaler”, mais pour dire que, contrairement à une idée reçue, un universitaire peut très bien avoir le sens pratique, et donc n’est pas ce qu’on appelle trivialement « un planeur ».

Ma culture scientifique m’aurait plutôt imposée à l’époque un système informatique, tel le DOS. Mais j’ai été un créatif dans le multimédia à l’Université, avec un certain volet d’esthétique. Dès 1991 :

Aussi, un Mac était-il plus adapté pour cela, alors que le PC était orienté dans le passé pour « tenir le tiroir caisse d’un magasin de chaussures« .

Aujourd’hui, à la retraite, j’ai une activité en temps partiel de vidéaste professionnel. Je travaille sur un G5 2×2GHz/2,5Go datant de septembre 2004 sur lequel je fais essentiellement de la vidéo avec la Suite Final Cut Pro, et j’écris ces lignes. Choriste à mes heures, je fais des CD et DVD pour ma chorale, gère les fichiers MIDI que j’envoie en liste de diffusion à 45 choristes (sur les 55 que compte notre chorale). J’en suis le webmaster, mais le site n’est pas très esthétique : je fus obligé d’entrer dans un carcan au look and feel “PC” ou “Linux”, c’est à dire du type Ceauşescu, au code obsolète et donc extrêmement bogué, anti ergonomique au possible (plus lourd que moi tu meurs). Ceci m’a incité à migrer vers le système blog, et le nouveau site est à cette adresse. Il a quand même un autre look et une autre ergonomie.

Ne supportant pas un 0% Mac (**), j’ai comblé le vide absolu en montant un cours sur l’OS X et quelques applicatifs à l’Université populaire de Mulhouse. Enfin, occasionnellement je suis démonstrateur pour le compte d’Apple.

JW              

* Retrouvés à l’INPI :  1, 2, 3, 4 . À noter qu’Exerciciel a été déposé en 1995 en enveloppe Soleau auprès du cabinet Nithard.

**  90% Windows : je m’en bats les flancs. Je dirais même que, en dehors d’une mauvaise conception de Windows, c’est grâce à ce pourcentage qu’il ont les virus. Mais je trouve que Bill GATES a été génial d’imposer un machin d’ergonomie discutable à une masse de gens.

 

 

 

 

 

 

 

ligneDuBasBis

 Les publicités ci-dessous ne sont pas du musée Macs. Pour toute publicité illicite, contactez le webmestre du site.

 

toxic design and hack |
OCS :: Oracle Collaborative... |
UN PEU SUR JACKS, C'EST COM... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | jeefacile
| MM SITE
| Dahevos L!f3